MALADIE
La maladie de Parkinson est une affection chronique neurodégénérative : c’est-à-dire qu’elle se caractérise par la disparition progressive de certains neurones dans le cerveau.
La conséquence principale de cette disparition neuronale est la diminution de la production de dopamine (une molécule qui permet aux neurones de communiquer entre eux), dans une région essentielle au contrôle des mouvements. De ce fait, la maladie de Parkinson est avant tout une maladie qui touche les fonctions motrices.
Les symptômes de la maladie de Parkinson sont caractéristiques, même s’ils peuvent être variables d’un patient à l’autre :
À côté de ces troubles moteurs, la maladie de Parkinson se manifeste par divers autres symptômes non moteurs souvent invalidants : grande fatigue, crampes, fourmillements, constipation, mictions urgentes, chute de tension àl’occasion d’une levée trop brusque (hypotension orthostatique), sueurs et salivations abondantes, problèmes de concentration, anxiété, déprime, irritabilité, troubles du sommeil, perte de l’odorat, baisse de la voix, problèmes de déglutition et d’élocution.
Les douleurs constituent également un des symptômes non moteurs et sont souvent présentes dès le début de la maladie.
La maladie neurodégénérative Parkinson, implique des mécanismes distincts dans le cerveau. Les champs Électromagnétiques pulsées (CEMP) de l’appareil Bio-Stim, pénètrent dans le cerveau et agissent dans les structures lésées.
Les CEMP sont une thérapie à utiliser pour toutes les personnes atteintes. De plus, cette approche permet de différer les symptômes et, à long terme, de retrouver les habitudes de vie initiales.